1.2.08

comic strips pour geek

ça commencé l'année passée quand je me suis faite absorber littéralement par World Of Warcraft. je fouillais le web à la recherche de plein de "wow-related" stuff. sur leur site officiel que je consultais tous les jours, il y avait une section spéciale pour des comics strips que j'ai adoré dévoré. j'avais vraiment hate à chaque update, à chaque gagnant du concours du "comic context of the month". en fait, j'ai toujours kiffé les jokes de geeks. tel mon gilet avec sa inside geek à souhait. (merci bro) j'ai remarqué dans ce concours et dans la section comics du site officiel un artiste en particulier, Arad Kedar, le dessinateur d'un comic strip wow-related du nom de Dark Legacy. à ce moment, je ne savais pas que j'allais me perdre dans les quelques dizaines de comic strip for geek. sérieux, ça m'a ouvert une porte que je ne pensais pas existante. au final, je me rends compte qu'ils sont a peu près tous interreliés les uns et les autres. c'est une forme de communauté finalement que j'ai découvert. sérieusement, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour tellement il semble en avoir. c'est pour le mieux! c'est truffé de blagues ultra-geek! mettons que vu la fanbase existante de ce type de bédé, on est loin d'être les seul geek sur terre. ça pullullent et c'est rassurant d'un côté. ça me rassure. à travers toutes ces insides jokes de gamers, on comprend vraiment l'ampleur, la trace que les jeux vidéo laisseront dans nos mémoires collective, nos logs de vie commune. pourquoi j'aime ça autant? je pense que c'est de ma génération, de mon archétype, lui qui à naquit et grandit avec cette technologie, ce moyen d'amusement, pour ne pas dire, ce moyen d'évasion. justement, ces comics, au sens où moi je m'y identifie, est une forme de point d'encrage sociétal qui me fait dire à quelque part, non mec, on est vraiment un paquet à tripper comme toi là-dessus et surtout la place au old skewl, cette espace si nostalgique que nous a laissé ces jeux, on la comprend, mais encore mieux, on la vit modernement, on la fait revivre pour encore mieux la constater, la contempler dans le fond. je tire les ficelles loin, mais c'est par ces comics que nous communiquons, ou plutôt, que nous pouvons lire la mentalité moderne, la génération Nintendo comme le monde aime dire. rions de nous, ne soyons plus vu comme des geeks dans leur coin, comme une autre forme d'espèce humaine. aujourd'hui, tout le monde se virtualise avec l'accès aussi facile, aussi user-friendly, à des outils comme youtube. tout le monde devient geek. le monde, les médias se geek.......

ok, ouais, je postais pour vous linker mes comic strips que j'ai trouvé dernièrement. bon rire!

2p Start!
2wcOnline
A Mission Deep
ActionTrip Gaming
Afterstrife
Butternutsquash
Canned Ham
Commissioned Comic
Comet7
Chooken
Ctrl+Alt+Del
Dark Legacy Comics
Digital Unrest
Dueling Analogs
ExtraLife
F@NB0Y$
HomeStarRunner
Hookie Dookie Panic!
Goblins Comics
Little Gamers
MegaTokyo
Nuklear Power
Paradox Lost
PBF archive
Penny Arcade
Press Start To Play
Saturday Morning Breakfast Cereal
Taking the Bi-pass
The Howard & Nester
The outer circle
VG Cats

Aucun commentaire: