un peu d'histoire personnel. Doom. ce jeu, ce monde, cet univers. sa claustrophobie, sa violence, son atmosphère, ce quasi-cauchemar. oui c'était des pixels, mais quel pixels! dans le temps, quand le premier Doom est sorti, mon père nous avait dégotté à moi et mon frère la version disquette. (il en avait 4, je m'en rappelle très bien) son ordinateur était un 486 avec 16mb ram. ça roulait ultra bien et depuis la première installation de ce jeu, chaque ordinateur que mon père ou que j'ai possédé l'installation de Doom était obligatoire. même encore aujourd'hui, je joue toujours. j'ai passé des heures et des heures à créer mes propres tableaux sans jamais parvenir à mon ultime but, un megawad de 32 levels. dans l'environnement Windows, la seule méthode fonctionnelle pour jouer à Doom correctement, peu importe le wad, incluant les wads que nous
construisons moi et mon frère, était avec le bon vieux Doom 95. aujourd'hui en Windows XP, c'était toujours avec ce petit windows launcher que je jouais à mon bon vieux Doom. ayant passé plusieurs années à toujours me claquer les épisodes classiques, comme l'excellent TNT-Evilution et le hardcore gaming de Plutonia dans Final Doom, j'ai ramassé plus de 90 megawads tous construits par des fans incontestés de cet emblème du jeux vidéo. encore dernièrement je me clanchais une couple de levels dans un megawad sélectionné random. (mettons que j'ai pas encore eu le temps de toute me les faire) j'aurais jamais pensé de toute ma vie que ce jeu, cette importance dans mon gaming life-style qu'il représente, allait totalement être chamboulé pour le mieux, pour le meilleur et pour notre plaisir à tuer des zombies. son nom : Doomsday.
ce programme est incroyable, ça aucun sens comment j'ai halluciné quand je l'ai découvert. ce windows doom-launcher modifie et ajoute toutes sortes de modifications modernes à ce bon vieux moteur 3D. justement, c'est ici que c'est intéressant. il ne modifie pas que doom.wad ou doom2.wad, il réinterprète carrément le moteur 3D de Doom en le rendant extrêmement fluide et en ajoutant de magnifiques effets lumineux. dans le jeu lui-même, la configuration des
l'allure, de la plupart des monstres. Doomsday me satisfait pleinement sans cet ajout que je qualifierais de presque superflu tellement je trouve qu'il nuit à la fluidité totale. parce que sans cette fonction, ce bon vieux Doom retrouve sa mise-à-jour la plus réussi fait seulement ajouter davantage au gameplay déjà incroyablement réussit, dans sa version old skewl. bref, maintenant je me sens vraiment aux anges (haha, beau contraste avec l'enfer de Doom) en jouant avec Doomsday, en Windows XP, avec clavier souris, incluant graphique modernisé, effets lumineux réussis et son actualisé. un fuckin' must pour tous hardcore fan de Doom.Doomsday's HQ
PlanetDoom
Doomworld
Doom Wiki

1 commentaire:
Moi aussi j'ADORE doom! C'est tellement bon! J'ai aussi trippé sur Duke nukem 3d, Blood et Shadow Warrior. J'ai joué à Quake, mais j'aimais pas ça.
Doom c'est juste un classique. On se fait une partie en modem?
Publier un commentaire